La présente version de la G18 révisée reflète des nouvelles constatations nationales et internationales et est conforme à la normalisation européenne. La directive G18 adaptée permet d'exploiter des réseaux avec différentes qualités de gaz - riche en méthane ou riche en hydrogène - en fonction des sources d'injection existantes (production locale, fournisseur) et des applications.
La directive révisée précise les valeurs limites pour les gaz riches en méthane et les gaz riches en hydrogène, ainsi que les écarts éventuels. Le projet propose une extension du champ d'application à l'ensemble de l'infrastructure et des applications gazières suisses. En outre, il rassemble tous les aspects de la qualité du gaz dans un seul document. La directive révisée constitue donc le document technique de base de l'industrie gazière suisse et la base des adaptations ultérieures de la réglementation de la SSIGE.
Le projet de révision de la directive G18 «Qualité du gaz» de la SSIGE ainsi que un formulaire pour vos commentaires sont à la disposition des membres de la SSIGE sur le site Internet de la SSIGE (Gaz - Consultation) en allemand et en français. Vous trouverez également ici des documents expliquant les bases de la révision actuelle de la G18.
Nous vous demandons d'utiliser uniquement le formulaire prévu pour vos commentaires. Veuillez renvoyer le formulaire de commentaires jusqu'au 17 décembre 2021 par courrier électronique à l'adresse m.hafner@svgw.ch ou b.bordenet@svgw.ch.
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Mme Bettina Bordenet ou M. Matthias Hafner.
Le SIGGE remercie les membres pour leur précieuse collaboration.
© Copyright by SVGW | Impressum | CGV | Protection des donnéees | Cookie Settings