-
En cas de pénurie d’électricité prolongée, l’OSTRAL (Organisation pour l’approvisionnement en électricité en cas de crise), qui dépend de l’OFAE, gérera la production et la demande d’électricité sur la base des ordonnances fédérales relatives à la gestion de l’électricité (OGE). Les appels à l'économie, les contingentements et les délestages par secteurs peuvent également concerner les distributeur d'eau, qu'ils soient de gros consommateurs ou non.
Les délestages en alternance semblent, à l’heure actuelle, être le scénario le plus difficile à gérer pour les distributeurs d’eau, surtout lorsqu’il se produit en plein traitement de l’eau brute impliquant des processus techniques compliqués ou lors du pompage d'eau souterraine.
Un approvisionnement sûr en eau potable en quantité suffisante et d'une qualité hygiénique irréprochable est d'une importance capitale pour la population et diverses industries. C'est pourquoi les distributeurs d'eau suisses doivent absolument relever le défi d'une éventuelle pénurie d'électricité et s'y préparer sérieusement.
La SSIGE soutient ces activités de préparation des distributeurs d'eau avec différents services et produits :
Â
Un webinaire sur la préparation systématique et la gestion d'une pénurie d'électricité dans la distribution d'eau est organisé le 4 novembre 2022.
Thème principal des "Reflets"
Le premier numéro de l'année 2022 des "Reflets" était consacré à la pénurie d'électricité. D'autres pages ont été consacrées à la situation et aux mesures possibles.
© Copyright by SVGW | Impressum | CGV | Protection des donnéees | Cookie Settings