Â
Â
L'ordonnance du DFI sur l'eau potable et l'eau des installations de baignade et de douche accessibles au public (OPBD) imposent à tous les distributeurs d'eau l'obligation suivante: "Quiconque distribue de l'eau potable par un système d'approvisionnement est tenu de fournir au moins une fois par an des informations exhaustives sur la qualité de cette eau."
La SSIGE tient à disposition différents outils ainsi que ce site Internet pour aider les distributeurs d'eau à remplir leur obligation légale d'informer.
Les informations des distributeurs d'eau suisses sont enregistrées dans la base de données pour être facilement consultables par les consommateurs – un service qui d’expérience reçoit un écho positif et vaut beaucoup de sympathie aux distributeurs.
La publication des informations sur ce site internet avec une information simultanée de la commune remplissent le devoir d’information selon les Chimistes cantonaux. Une publication des données sous forme imprimée est rendue ainsi superflue. En cas de pollution, le distributeur d'eau informera immédiatement, par le biais de canaux supplémentaires, au sujet de la qualité de l'eau potable et des mesures engagées.
Pour toute question relative au devoir d'information, veuillez vous adresser Ă Â Paul Sicher, responsable de la communication et de l'Ă©dition.
© Copyright by SVGW | Impressum | CGV | Protection des donnéees | Cookie Settings