L’ITIGS est un organisme indépendant d’évaluation de la sécurité des véhicules et des stations de distribution dans le domaine du gaz naturel et de l’hydrogène.
La réglementation en vigueur de la SSIGE, les normes nationales et internationales ainsi que les directives de la CFST relatives à la protection des employés sont appliquées lors des prestations de conseil et des inspections.
Â
En s’appuyant sur les bases légales de la protection incendie et de la sécurité au travail, les stations de distribution doivent satisfaire aux règles de la technique. L’ITIGS propose ses vastes connaissances techniques à ses mandants afin de mettre en œuvre les normes de sécurité.
Gaz naturel comprimé (GNC)
Le gaz naturel que l’on peut utiliser pour faire le plein aux stations de distribution est un mélange de méthane avec du biogaz et de l’hydrogène. Il est comprimé à environ 300 bar et peut ainsi être transporté dans un petit espace dans les véhicules.
Hydrogène (H2)
L’hydrogène que l’on peut utiliser pour faire le plein aux stations de distribution est en général produit par électrolyse avec du courant provenant de sources renouvelables. Il est comprimé jusqu’à environ 900 bar et peut ainsi être transporté dans un petit espace dans les véhicules.
Gaz naturel liquéfié (GNL)
En refroidissant le gaz naturel, il se transforme en liquide et ne présente ainsi plus qu’une fraction de son volume original.
Object reference not set to an instance of an object.
Prenez contact avec nous.
SVGW Zürich (Siège principal)
GrĂĽtlistrasse 44
Postfach
8027 ZĂĽrich
TĂ©l.: +41 44 288 33 33
SVGW Schwerzenbach
Succursale Schwerzenbach
Eschenstrasse 10
8603 Schwerzenbach
TĂ©l.: +41 44 288 33 33
E-mail
Plan de localisation
SVGW Lausanne
Succursale Suisse romande
Chemin de Mornex 3
1003 Lausanne
TĂ©l.: +41 21 310 48 60
E-mail
Plan de localisation
SVGW Bellinzona
Succursale Suisse italienne
Piazza Indipendenza 7
6500 Bellinzona
TĂ©l.: +41 91Â 807 60 40Â
E-mail
Plan de localisation
© Copyright by SVGW | Impressum | CGV | Protection des donnéees | Cookie Settings